Athlètes - Pierre Lesueur

Pierre Lesueur

Photographe & rédacteur - Sports outdoors, récits d'aventures - Nantes, France

Basé à Nantes, Pierre Lesueur est photographe et rédacteur spécialisé dans les sports outdoors et les récits d'aventures.


Windsurf, kitesurf, VTT, randonnée... j'ai toujours eu la passion du sport et des grands espaces chevillée au corps. En 2016, j'effectue la descente intégrale de la Loire en Stand Up Paddle sur 800 kilomètres en solo et en autonomie.  Mon récit attire Décathlon et le Département de Loire Atlantique. Le magazine Carnets d'Aventures me décerne le prix du reportage outdoor de l'année.


Après 15 années dans le conseil et le managementle temps est venu de réaliser mon rêve.  Je crée mon entreprise et propose mes services de photographe et rédacteur de sports outdoorsBasé à Nantes, je  voyage  partout en Europe et travaille notamment sur la salomon running trail et la Night of the 10K pbs de Londres. En France, je couvre le défi Wind, la plus grande course de windsurf du monde. 


Lors des mondiaux de Stand Up Paddle, j'ai la chance de voir mon travail plébiscité par les plus grandes marques du secteur commeNaish Surfingou NSP surfboards, les organisateurs du London Sup Open, le média n°1 du Stand Up Paddle Total SUP et la championne du monde en titre Shae FoudyEntre ces événements, je shoote pour Mouvnkite, école de kitesurf de Noirmoutier,  qui me recrute pour ma passion des sports de glisse et ma capacité à shooter dans toutes les conditions météo, depuis un zodiac ou dans l'eau dans deux mètres de houle. Présent sur les spots du lever au coucher de soleil, je photographie les meilleurs watermen du littoral vendéen et breton en organisant des shootings privés, tout en développant la vente en ligne de photo d'action ou de paysages. Egalement passionné de musique, mes  photos de concerts me valent des publications dans le prestigieux magazine Soulbag.


Mes reportages en pleine nature attirent des magazines tels que Londres Mag qui me commande des articles sur les charmes de l'Ile de Wight et sur les splendeurs du Parc National d'Exmoor.


En collaboration avec l'agence de publicité nantaise B Side, nous créons  "Les Portraits du Littoral", une série de photographies et de récits de surfeurs, maraichères, écrivains, designers, aventurières... rencontrés lors d'un road trip sur la côte atlantique française. Un travail au service du Crédit Maritime qui le partage sur ses  différents supports de communication.


En 2020, je plongerai dans les monde de la voile et de la montagne et partirai pour un nouveau road trip dédié aux sportifs et à leur rapport à la Nature... l'aventure ne fait que commencer ! 

Retrouvons nous sur les réseaux sociaux !

Clients

Avis

Powered by SmugMug Log In